Collège Ste Therese St Joseph

Collège – Beaumont Sur Sarthe

SartheUradel
Sélectionnez une page

Le collège Ste Thérèse-St Joseph est un établissement de l’Enseignement Catholique dont la communauté éducative est enthousiaste, pleine d’humanité, de maîtrise professionnelle et de projets que je vous invite à découvrir dans les pages suivantes.

Le principal objectif du collège est de permettre à vos enfants d’acquérir de solides connaissances et compétences mais aussi de développer tout leur potentiel dans un cadre favorable à leur épanouissement.

En effet, l’établissement, à taille humaine, bénéficie de locaux récents et bien équipés. Toute l’équipe est très soucieuse de l’accueil, de l’accompagnement, du suivi et du respect des règles de vie des jeunes que vous nous confiez.

Le collège vous propose un cadre humain qui favorise l’écoute de chaque jeune et l’aide à élaborer son projet d’orientation. C’est un projet éducatif global pour un épanouissement de l’enfant qui nous est confié (intellectuel, culturel, artistique, physique…).

C’est une dimension pastorale qui permet à l’élève de chercher un sens à sa vie et d’approfondir sa foi s’il le désire. Issu de la fusion des collèges Ste Thérèse de Beaumont et Notre Dame-St Joseph de Fresnay, l’établissement, comprenant entre 8 et 10 classes, scolarise des élèves en provenance de Beaumont et Fresnay ainsi que des communes situées dans un rayon d’une quinzaine de km autour de ces deux cantons.