Ateliers

Durant la pause du midi, les élèves ont la possibilité de participer à une ou plusieurs activités qui ont pour objectif de leur permettre de développer différents talents et aspects de leur personnalité et de s’ouvrir.

Atelier jeux de société

Arts du spectacle

Une année sur deux, les élèves peuvent s’initier aux techniques théâtrales (exprimer des émotions, mémoriser un texte, gérer son stress…). L’année suivante, un atelier « Incroyable talent » permet de créer un spectacle à partir des talents vrais ou « incroyablement ratés » des participants. Un spectacle clôture chaque année cet atelier.

Atelier Bien-Être

L’objectif est de proposer aux élèves des moments de découverte et de détente. Animé par plusieurs professeurs, l’atelier propose différentes activités : bien-être (yoga, sophrologie, relaxation musicale…), activités créatives (calligraphie, bricolage…) et apprentissages ludiques (brain gym, neurosciences…).