Accompagnement

Accompagnement scolaire

• Études encadrées
Un temps d’étude encadrée est proposé pendant la pause méridienne ainsi que de 16h à 17h.

Une étude du soir (payante) est proposée les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h30.

• Aide personnalisée et soutien
Parce que la réussite de votre enfant est au cœur de notre projet, des séances d’accompagnement sont proposées à tous les niveaux et dans différentes matières. Qu’il s’agisse de soutien ou d’approfondissement, ces séances sont construites en fonction des besoins des élèves.
  • Adaptation Scolaire des élèves en situation de Handicap
Un professeur ressource fait le lien entre les intervenants et les familles afin de proposer une aide individualisée.
  • Aide aux devoirs
Des petits groupes d’élèves en difficultés bénéficient d’une aide d’un enseignant dans le but d’acquérir les bases nécessaires à la poursuite de leur scolarité.