Enseignements et options

Le collège vous propose les enseignements habituels en séances de 50 minutes mais, ce qui fait notre force et notre différence, ce sont :

• La bilangue dès la 6ème
    C’est à dire la possibilité d’avoir 4 séances d’Anglais et 2 séances d’Allemand par semaine.
  • Un accompagnement scolaire
    Plusieurs séances par semaine sont consacrées au soutien et à l’approfondissement des apprentissages en français, mathématiques et dans les autres matières pour l’ensemble des élèves en fonction de leurs besoins.
  • Le latin
    1 séance hebdomadaire proposée en 5ème et en 4ème ainsi que 2 séances en 3ème, votre enfant pourra découvrir la langue et la civilisation romaines.
  • L’anglais bilingue proposé en 4ème et en 3ème
    Mêlant théâtre et langue vivante, l’option anglais bilingue a pour objectif de développer l’aisance en expression orale au travers de saynètes, improvisations ou réalisation de courts-métrages. Un séjour en immersion en Angleterre vient compléter la formation. Cette dernière prépare également au diplôme de Cambridge.
  • ACO (Accompagnement au choix de l’orientation)
    Les élèves de 3ème non latinistes suivent l’option ACO (1 séance par semaine) afin de s’ouvrir sur l’environnement professionnel et approfondir leur projet d’orientation.
  • Option chorale
    2 séances par semaine sont proposées aux élèves de la 6e à la 3e, ces derniers ont la possibilité de présenter cette option au brevet du collège.dont l’objectif est avant tout de prendre du plaisir à pratiquer d’un instrument et à chanter. En groupe, les élèves découvrent leur voix et apprennent des techniques pour l’améliorer.